mardi 26 novembre 2013

PHOTOGRAPHIE



MES OBJECTIFS


Beaucoup me pose la question , avec quel genre d'objectif je travail , a vrai dire tout dépends de ce que je veux , des circonstances , de la lumière , tellement de facteurs a prendre en compte ^^ alors je vais vous présenter jusque maintenant avec quoi j'ai travailler .


LE MACRO



Celui que j'utilise est un canon ef 100mm 2.8 , je l'utilise surtout pour les photos nature ou quand je fais des photos des détails d'aliments par exemple : 






Ce que j'aime énormément dans le travail avec le macro c'est cet extrême finesse et douceur qui se dégage a chaque fois , les détails , on peu voir sans toucher la matière de quoi ceci est fait  , sinon je l'utilise alors comme la plus part j'ai envie de dire , pour les photos de nature : ) exemple : 








Je suis extrêmement fan du flou arrière , j'ai l'impression que c'est des aquarelles que se sont mélangé et ça donne absolument ce que j'ai envie dans ces moment la . Maintenant je vous explique pas les milliers de positions que je me mets pour faire ces photos ... Entre couché par terre au bord d'une autoroute , ne pas faire de bruits pour choper les petites bestioles , heureusement les abeilles ne m'aime pas parce que le nombre de fois ou je suis entouré de bourdon abeille et autres je me suis jamais fais piqué :p En parlons de ça dans la photographie de nature faut se munir d'une extrême patience chose que d'habitude j'ai pas , mais étrangement dans la photo oui .... Les coccinelles , abeilles etc adore jouer avec mes nerfs en sautant de fleur a fleur quand mon objectif s'approche ^^ 




OBJECTIF DE BASE 18-55 MM


Souvent fourni avec le boitier , c'etais mon cas , un objectif de base pourquoi ? il fais un peu de tout a vrai dire , mais personnellement a part les photos de paysages je l'aime pas des masses il est extrêmement sombre , la qualité d'image est pas terrible , le point positif c'est qu'il est extrêmement léger XD mais pour un début je ne vais pas dire qu'il est mauvais loin de la , voici quelques exemples de photo que j'ai fais avec cet objectif 







Et attention voici mon préféré celui que j'ai de suite aimé , celui qui as du conquérir mon cœur en deux secondes , celui que je suis très peu déçu XD celui qui me fais voir en couleur hahahah



50MM 1.4



La plus part du temps c'est lui qui fais le boulot , mon gros bébé un bijoux pour ceux qui aime travailler avec la lumière naturel comme moi , je suis une anti flash et je l'assume absolument , ANTI FLASH d'ailleurs toutes les photos que je vous montre ne sont jamais avec flash je travail qu'avec la lumière naturel et c'est un choix : ) 

Une focal fixe ( qu'es ce que c'est ? ) c'est tout bêtement qu'avec une focal fixe on ne sais pas zoomer , on dois nous mêmes s'approcher , on as aussi peu de recul donc quand on as envie de prendre par exemple toute une personne en entier faut reculer , reculer , reculer , je vous dis que ta l'air bien bête devant les gens mais bon ^^ C'est le prix a payer pour cette merveilleuse ouverture qu'il as 1.4 de focal ce qui laisse entrer énormément de lumière , il suffit donc de bien régler son boitier , les contrastes , les couleurs  quelques exemple de photo : 












Voila voila , maintenant comme on m'as voler mes baby je pense changer de boitier et objectif , donc des nouvelles a venir : ) 


xxx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire